Les oméga-3

essentiels au développement des enfants


OMEGA3 - Q10
PRANAROM
Ces capsules sont sources d'acides gras Omega 3 animales et végétales, importants pour le bébé. Elles contiennent également de l'essence aromatique de mandarine, source de relaxation et de bien être
.
CONSEILS D'UTILISATION :

•Dés le mois qui précède la grossesse et jusqu’à 2 mois après la naissance ou à la fin de l’allaitement maternel : 2 à 3 capsules par jour, au quotidien.

•Chez l’adulte et l’enfant à partir de 12 ans : 3 à 4 capsules par jour - cures de 1 mois à renouveler 3 à 4 fois par an

•Chez l’enfant jusqu’à 12 ans : 1 à 2 capsules par jour (faire avaler ou mélanger le contenu de la capsule dans un peu de miel ou de lait tiède sucré)




Pourquoi prendre les capsules Omega 3?

On connaissait déjà les bienfaits des acides gras Oméga 3 pour la santé que l'on trouve notamment dans le poisson, l'huile de colza ou la margarine.   Elles sont réputées pour leurs vertus protectrices sur les vaisseaux sanguins. En effet, les Oméga 3 augmentent notamment le taux de bon cholestérol et évitent la formation de caillots dans le sang. Il est donc important d'en consommer pour éviter les risques cardiovasculaires.

Les acides gras sont associés aussi à l'équilibre émotionnel. En effet, ils permettraient de diminuer les problèmes d'anxiété ou de dépression.  Selon des scientifiques de l'université de Maastricht, l'un de ces acides gras, le DHA, protégerait du baby blues. Ce trouble de l'humeur, très fréquent dans les jours qui suivent l'accouchement, se traduit par une grosse déprime, des troubles du sommeil, une tristesse... Or une carence en Omega 3 serait corrélée avec le risque de voir apparaître ce syndrome. Il serait ainsi essentiel pour les femmes enceintes de faire le plein d'Oméga 3 durant la grossesse et après l'accouchement.

Les oméga 3 sont  nécessaires pour le développement des neurones du futur bébé. Les femmes qui consomment des poissons riches en oméga 3 durant la grossesse auraient ainsi des enfants avec une meilleure intelligence verbale et un quotient intellectuel plus élevé1 !

Mais le développement du cerveau de bébé continue après la grossesse : il est important également de lui fournir des oméga 3 durant l'allaitement . Des études ont montré que la richesse en acides gras essentiels du lait influe directement sur les capacités cognitives du bébé et ses performances visuelles2. Or le taux d'oméga 3 dans le lait maternel est directement proportionnel à l'alimentation de la maman.  Une femme enceinte dispose de ses propres réserves en oméga-3 mais il n'est pas certain qu'elles soient toujours suffisantes. En effet, c'est bien avant la grossesse que les réserves en acides gras poly insaturés sont constituées : elles dépendent donc du mode de vie de la future maman. Il est ainsi conseiller de veiller à manger suffisamment d'oméga-3 dès que l'on pense à concevoir un enfant et pendant sa grossesse.

Plusieurs études ont montré que les femmes enceintes qui mangeaient beaucoup de poisson ou prenaient des suppléments d'oméga-3 rencontraient moins de complication que les autres: les apports semblent protéger contre la pré-éclampsie, de même que la paralysie cérébrale. La maman doit donc consommer davantage d’acides gras oméga 3 parce que son bébé lui « prend » les siens. La carence en oméga 3 est également associée à un faible poids de naissance et aux naissances prématurées.

1 - Lancet, février 2007 ; vol. 369 : p. 578-85.
2 - Early Hum Dev, mai 2007 ; vol. 83 : p. 279-84.
 
29,99 €
Comment utiliser un test d'ovulation ?  Comment utiliser un test de grossesse ?
FAQ  Livraison
Conditions de Vente
www.simplytests.com
Accueil Contact Mon panier Promotions
Tests
Thermomètre Digital
Lubrifiants
Compléments alimentaires
Produits féminins
Produits pour la maternité
Produits pour bébé
Divers